Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.

Partagez | .
 

 [Console][+12] Final Fantasy X-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sillia
Maniaque de la tronçonneuse
Maniaque de la tronçonneuse
avatar

Grand Champion Enigme du Mois 2013 d’Argent + 2e Concours d’Écriture + 3e Concours de Signature + 2e Concours Libre Saint Valentin + 3e Concours Libre Manga + Taraddict Or 2014

Féminin Age : 32
Niveau de folie : 6689
Messages : 2611
Lieu : dans la tête de C.

MessageSujet: [Console][+12] Final Fantasy X-2   Lun 4 Mar 2013 - 14:53




Final Fantasy X-2 est la première suite direct d'un précédent épisode issue des Final Fantasy. Assez mal accueilli par la critique et les fans a cause de ça (la société s'étant toujours refusée jusqu'ici à donner une suite à ses jeux) et de certain aspect du jeu comme les fin alternative ou l'aspect léger et fashion du jeu, ce qui d'autre part a permis de séduire via la palette des tenues que portent les héroïnes un large public féminin.

Il existe en plus une version (édité en février 2004) exclusivement sorti au Japon, nommé "Final Fantasy X-2 Internatinal last mission". cette version, très difficile a trouvé sous nos latitude, est un vrais objet collector pour ces nombreuses scènes supplémentaires et cinématiques exclusives. De plus, un Donjon et deux vétisphères on étaient ajouté pour notre plus grand plaisir.

Synopsis:
Nous voila deux ans après le premier opus, on retrouve Yuna et Rikku devenue chasseuse de Sphère et qui explore la vaste Spira avec l'aide de leur nouvelle ami Paine et des Albatros à la recherche d'information sur un certain jeune homme ressemblent étrangement a Tidus. Mais l'éternel félicité est menacé par les tentions entre les Néo-Yévon et la Ligue des jeunes qui ne cesse de s’accroitre.

Yuna:
On retrouve une Yuna métamorphoser, plein de joie de vivre. Devenue Chasseuse de sphère avec sa cousine après avoir vu une visio-sphère où on voit un homme ressemblent à Tidus. Elle se mis en tête de découvrir la vérité sur cette étrange sphère et espère que sa quête l’amènera à revoir son amour perdu.


Rikku:
Devenus chasseuse de sphère avec son frère. Elle s'envole a travers tout Spira sous la bannière des Albatros afin de trouvé des visio-spère racontant l'histoire de Spira. C'est ainsi qu'elle découvrit la Sphère qui décidera Yuna a rejoindre les Albatros.

Paine:
Chasseuse de Sphère qui fait équipe avec Yuna et Rikku, elle est plutôt froide et réservée, mais malgrè se qu'on pourrait pensé, elle s’amuse bien et a de l'estime pour ses camarade qu'elle considère comme des amie. C'est aussi une excellente combattante qui dissimule bien des secrets, en particulier concernant ses relations avec les chefs des trois factions de Spira.

Leblanc:
Chasseuse de sphère concurrente au Albatros, nom que se sont donné l'équipe de Yuna. Très arrogante et autoritaire même avec ses Sbire, Ormi et Logos, elle change du tout au tout rien qu'en pensant à Nooj.

Gippel:
Chef des Pro-makinas, un groupe composé essentiellement d'al-bleds. Il aurait eu une liaison avec Rikku, ce que celle ci dément. De plus il semble connaitre Paine.

Pro-makinas
en dehors du conflit politique déchirant Spira. Les Pro-Makinas sont majoritairement des Al Bheds, présents dans tout Spira. Ils ont une importante influence du point de vue militaire. Ils utilisent le terme "Makina" plutôt que "Machine", qui a une connotation négative du fait
que les machines aient été prohibées durant mille ans par l'ancienne religion

Nooj:
leader de la Ligue des jeune et ancien Bannisseur, il a parait-il des tendances suicidaires. Il cherche a connaitre l'histoire de Spira et il a semble-t-il une dent contre Néo-Yevon.

Ligue des jeune

organisation assez radicale qui encourage le peuple de Spira à rejeter l'ancien système qui avait dominé Spira durant tout un millénaire. Ils prônent la transparence et la liberté de penser, s'attirant la sympathie des plus jeunes. Autrefois assez agités, les membres de la Ligue essaient désormais de garder une ligne de conduite beaucoup plus calme.

Baralai:
Nouveau directeur de Néo-Yévon. Il cache bien des secrets enfoui dans les profondeur de Bevelle.

Néo-Yévon:
Après la chute de l’église, Yu-Yevon s'est vu remanier par un groupe de conservateur qui s'inscrit dans la continuité de la religion yevonite. Ils veulent effacer les erreurs commises par leurs prédécesseurs, et essayer de redresser la foi perdue depuis la victoire contre Sin.

Shuyin:
jeune homme ressemblant étrangement a Tidus qui vivait à Zanarkand au temps de la Guerre des Machines. Il était amoureux de Lenne, mais a
malencontreusement entraîné leur mort à tout les deux.

Lenne:
Elle était aussi une chanteuse très célèbre et aussi une invoqueuse. Elle est morte sous les coups de feu des soldats de Bevelle, aux côtés de l'homme qu'elle aime, Shuyin.


Bon je vous le dit tout de suite, je fait parti de ceux qui on était enchanté par cette opus Very Happy Bon normal vu que c'est l'un de mes premier jeux sur Ps2 et puis je n'ai jouer au 10 qu'après (ou moi jouer dans le désordre geek ) ce qui m'a permis de me faire une opinion sans me bassé sur son prédécesseur.
Ce qui ma le plus plut dans se jeu mis a par l'aspect Graphique et musical qui sont Shocked c'est le faite qu'on puisse influencer l'aspect graphique de ses personnages avec le changement de vétisphère (<- bah quoi je suis un fille après tout ^^") De plus, la façon dont nos miss apprenne des compétence est asses organiser je doit dire: chaque vétisphère a une sorte de magie ou des attaques qui lui son propre ce qui permet une bonne lisibilité.
Bon Niveau Boss...Mouais pas de quoi avoir des sueurs froide mise a par les boss du via Inferno (qui porte bien son nom ^^"') surtout si on joue en New game+ <-par contre ce petit truc c'est fort sympa pour ceux qui aime finir le jeu a 110% ^^

Je vous laisse le lien vers le Topic de FF X a cas où vous seriez intéressé ^^:
http://terredasile.purforum.com/t135-console-12-final-fantasy-x

__________


Dernière édition par Sillia le Mer 8 Mai 2013 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Circé
Snow Queen
Snow Queen
avatar

1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 + 1e Concours de Signature + Grand Champion Enigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours de Vidéo + 1e Concours Libre Saint Valentin

Féminin Age : 39
Niveau de folie : 9077
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

MessageSujet: Re: [Console][+12] Final Fantasy X-2   Lun 4 Mar 2013 - 21:02

FFX est pour moi l'un de mes FF préférées, l'histoire de Tidus et Yuna et la nostalgie et la tristesse que dégagent l'ensemble du jeu m'ont vraiment accrochée... et à l'époque c'était graphiquement une tuerie ! *_*

Et puis est arrivée cette étrange idée de Square-Enix de faire une suite... et une suite bien particulière et complètement à l'opposée de l'original.

Je comprend parfaitement les fans qui détestent cet suite, je comprends parfaitement toutes les critiques qui lui sont faites (si on est un minimum honnête il est très difficile de ne pas acquiescer face aux arguments des détracteurs ^^; ), sans oublier l'aspect purement commercial qui émane de ce jeu... et pourtant : j'ai trop kiffé ce "truc" ! :p

C'est un peu ce que j'appellerais un "plaisir coupable", mais oui : j'ai adoré retrouver les personnages et voir ce qu'était devenu le monde après cette petite révolution qui s'était produit pour eux en fin de FFX, et revoir tous ses décors familier à travers ce système de missions... mais surtout, ça doit être mon penchant "girly", le changement de classe durant les combats accompagné du changement vestimentaire m'a amusée au plus haut point ! :p En plus faut bien lui reconnaitre ça : le gameplay en combat était terriblement dynamique et le système d'évolution à la hauteur du sphérier de son prédécesseur !

Bref : y'en faut pour tous les goûts :p

__________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thecircezone.wordpress.com
tidais
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
avatar

Grand Champion Enigme du Mois 2014 de Bronze + Sushi Argent 2013

Masculin Age : 29
Niveau de folie : 4093
Messages : 2422

MessageSujet: Re: [Console][+12] Final Fantasy X-2   Mar 5 Mar 2013 - 20:12

pour moi aussi FFX reste mon FF préféré suivi du IX

Que dire sur ceux FFX-2. Quand j'ai appris que Square-Enix aller nous proposer une suite, je fus sceptique et ma déception est arriver.
J'étais content de retrouver cet univers qui ma émerveiller mais hélas je n'ai pas retrouver cet magie. L'histoire ne m'a pas vraiment emballer, j'ai trouver que c'etait un peu tiré par les cheveux cet pseudo histoire de Shuyin et de Lenne.

Les musiques je n'en parle pas trop, je n'ai pas du tout aimer ce style, pas mon truc.
Le système de combat était beaucoup plus dynamique que le précédent opus mais ce changement de classe durant les combats ne m'a pas vraiment emballer.

Pour finir, que dire dessus. Oui je l'ai terminer, j'ai même chercher a obtenir la fin cachée pour la voir mais hélas il ne m'a pas laisser une empreinte comme le 10.

__________

see you space cowboy ....... You’re gonna carry that weight
" il ne faut pas discuter avec quelqu'un qui parle pendant son sommeil, car ses mots proviennent du royaume des morts "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sillia
Maniaque de la tronçonneuse
Maniaque de la tronçonneuse
avatar

Grand Champion Enigme du Mois 2013 d’Argent + 2e Concours d’Écriture + 3e Concours de Signature + 2e Concours Libre Saint Valentin + 3e Concours Libre Manga + Taraddict Or 2014

Féminin Age : 32
Niveau de folie : 6689
Messages : 2611
Lieu : dans la tête de C.

MessageSujet: Re: [Console][+12] Final Fantasy X-2   Lun 11 Mar 2013 - 19:04


__________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sillia
Maniaque de la tronçonneuse
Maniaque de la tronçonneuse
avatar

Grand Champion Enigme du Mois 2013 d’Argent + 2e Concours d’Écriture + 3e Concours de Signature + 2e Concours Libre Saint Valentin + 3e Concours Libre Manga + Taraddict Or 2014

Féminin Age : 32
Niveau de folie : 6689
Messages : 2611
Lieu : dans la tête de C.

MessageSujet: Re: [Console][+12] Final Fantasy X-2   Ven 22 Mar 2013 - 21:01


Info pour tout les Fan de FF 10 :

"FINAL FANTASY X/X-2 HD Remaster sortira en Europe en 2013 ! FINAL FANTASY X/X-2 HD Remaster seront tous deux disponibles sur le même disque sur PS3, et FINAL FANTASY X HD Remaster et FINAL FANTASY X-2 HD Remaster séparément sur PS Vita. Rendez-vous le 25 mars pour découvrir un premier trailer ! Tous les détails sur notre blog : http://eu.square-enix.com/fr/blog/final-fantasy-xx-2-hd-remaster-arrive-en-europe"
Par : Square Enix France




Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Final Fantasy X-2 version International sort enfin en Fraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance !!! :3

Bon avant de me ruez dans le magasin l'acheter avec la Ps3 ou la Ps Vita en prime vais voir si ma soeur me l'a acheter quand elle était au zapon :3

__________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Console][+12] Final Fantasy X-2   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Console][+12] Final Fantasy X-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Final Fantasy(Sur console de salon et PC)
» Final Fantasy 10
» Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081)
» Le Mog postier de Final Fantasy IX
» Final Fantasy Les Abysses de l'Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Discussions :: Jeux vidéo-