Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.

Partagez | .
 

 [PC] Caesar III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aguila
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
avatar

Masculin Age : 24
Niveau de folie : 5356
Messages : 2758
Lieu : A votre avis?

MessageSujet: [PC] Caesar III   Mer 6 Mar 2013 - 20:56

Me revoilà avec un nouveau jeu a vous faire découvrir. Il s'agit une fois de plus d'un jeu de gestion. je vais vous le présenter tout de suite Wink
Toute fois il est le troisième d'une série de quatre jeu hors je ne connait pas les deux premier que je ne traiterais donc pas ^^

Caesar III



Titre: Caesar III
Campagne: Avec
Type: Gestion
Concepteur: Sierra
Plateforme: PC
Date de sorti: 1998

Vous êtes gouverneur à l'époque de l'empire romain lorsque César conquière le monde, le but n'est autre que de choisir une carte et d'y créer votre ville est la faire prospérer au mieux. Vous avez le choix entre des partit libre vous donnant accès à un certain nombres de cartes de différente région du monde romain ou bien faire la campagne durant laquelle César lui même vous assigneras des missions (les premières étant des tutoriels) dans des régions à gouverner avec des objectifs à remplir pour être promu, gouverner une autre région et peut être devenir le nouveau César!
Les cartes on différent niveau de difficulté aussi bien par leur taille, la difficulté du terrain et bien sûr, les ennemies de l'empire.
vous commencerez pas placer des terrain habitable et répondre au premier besoin de votre population. Plus votre ville grandira et plus votre population évoluera, plus leur besoin seront nombreux. Selon les cartes les ressources seront différente en agriculture comment en matières premières, le commerce avec les villes voisines sera donc d'une grande aide. Attention a ne pas finir dans le rouge, si les caisse de la ville sont vide trop longtemps César sera mécontent et pourrai bien vous envoyer ses armées. Méfier vous des dieux, si jamais vous les délaissez trop longtemps, qui sait quel châtiment ils réserveront à votre ville. enfin pour finir votre plus grand défie seras de faire en sorte que votre population soit heureuse, n'oublier pas que chaque industrie demande un cout en main-d'oeuvre, trop de chômage et votre population se révolte, pas assez de force de travaille et vos industries ne peuvent plus suivre la demande.

L'interface est très simple d'utilisation chaque bâtiment et répertorier selon leur fonction et un bouton est affecter a chaque liste de bâtiment de chaque fonction, exemple médicale, loisirs, Eau etc. et sont tous bien visible sous la mini-carte. De plus il existe un bouton pour afficher directement la carte de l'empire ainsi que le menu des conseillés vous informant aussi bien de ce que désir la population, des l'humeur des dieux; des ressources en stock etc.

Le graphisme, une 2D isométrique correcte avec du détaille mais sans plus, il se laisse parfaitement regarder et l'on peut jouer sans en être déçu même après avoir vu des graphisme de dernière génération.

Niveau musique et sons, vous pouvez régler les volume a votre guise. les musique du jeu change en fonction du nombre habitent dans votre ville ou lors d'attaque ennemie. Les sons sont toujours présent, à chaque fois que vous cliquer sur un bâtiment, un bruit correspondant se fait entendre bruit de vous pourrez entendre de temps a autre dans votre ville, principalement lorsqu'un bâtiment a suffisamment de main-d'oeuvre et commence à fonctionner. enfin cliquer sur un personnage vous ouvrira une fenêtre avec le commentaire du personnage en question, commentaire prononcé en plus d'être écrit.

Quelques images du jeu:

voila pour Caesar III, si vous connaissez dite se que vous en pensez, sinon dit si ça vous intéresse Wink

__________

Ma présentation ~ Mon roman ~ Ma lithothèque
/!\ Evénement! Prévision d'un rassemblement des membres pour 2015! Venez participer a le mettre en place ici. Faite tourner l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[PC] Caesar III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SWS Caesar 1/72
» les figurines caesar fantassins français vues dans blog US
» des Véhicules au 1/72 chez Caesar Miniatures...
» figurine chinoise ww2/ allemande ww1 et ww2 chez caesar
» caesar equipage panzer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Discussions :: Jeux vidéo-