Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.

Partagez | .
 

 Règlement - Section RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Circé
Snow Queen
Snow Queen
avatar

1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 + 1e Concours de Signature + Grand Champion Enigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours de Vidéo + 1e Concours Libre Saint Valentin

Féminin Age : 39
Niveau de folie : 9108
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

MessageSujet: Règlement - Section RP   Mar 26 Fév 2013 - 17:25

Règlement - Section RP


Actuellement la section Rp est envahie de topic qui sont à l'abandon, d'autres qui ne respectent pas les règles du rp. Nous avons donc décidé de remettre de l'ordre dans tout ça. Les Rp qui ne respectent pas les consignes seront fermés. Nous avons aussi pris la décision de rajouter quelques règles à suivre :


Règles à suivre pour ouvrir votre RP :

- Avant d'ouvrir un RP vous devrez obligatoirement nous le présenter ici http://terredasile.purforum.com/t9-vous-voulez-ouvrir-un-rp-venez-le-presenter-ici#15 et attendre notre accord.
- Votre RP devra évoluer dans un univers imaginaire/original : les remix seront interdits. Faites preuve d'imagination !
- L'introduction devra obligatoirement faire plus de 20 lignes.
- Les RP à caractère érotique seront interdits.
- Un membre ne pourra pas créer plus de 2 RP.
Les RP ne respectant pas toutes ces conditions seront supprimés sans préavis.

___________

Règles à suivre pendant le RP :
C'est du théâtre d'improvisation: avant tout, on doit réagir en fonction des commentaires des autres. Et on doit laisser une possibilité de réponse à son partenaire de jeux (amis, ennemis, monstres, autres). On ne peut ignorer un membre du RP sous prétexte que ce qu'il dit nous casse notre délire (sauf si ce qu'il raconte est complètement incohérent avec le reste de l'histoire).


Essayer de faire comme dans la vie.
Est-ce que je peux faire toutes ces actions en même temps? (oui/non). Si non alors il faut que j'en enlève. Il faut de la cohérence, que ce soit plausible. Ne pas surestimer les capacités de son personnage. Ne pas le montrer plus fort qu'il n'est.

Unité de lieu et de temps.
Je ne peux pas être à 2 endroits en même temps dans le même RP. Je ne peux pas faire 2 choses en même temps. C'est simple comme bonjour, mais on l'oublie trop souvent. Si vous souhaitez aller faire quelque chose dans un autre endroit, n'omettez pas de marquer une pause entre les deux actions, ou d'indiquer un déplacement.

Donner de la viande à son texte. Il faut donc plus deux deux lignes par post! Pensez à mettre des descriptions et pas que des dialogues
Un RP ce n'est pas 2 lignes. Si vous pensez ne pas avoir assez à dire, attendez que quelqu'un d'autre prennent la parole, et ensuite allez-y.

Laisser les autres s'exprimer.
Pour un RP à deux pas de problèmes, c'est chacun son tour. Pour un RP à plusieurs c'est plus compliqué, mais il ne faut pas monopoliser la parole ou ne pas laisser le temps à l'ennemi de répondre, lorsqu'on assiste à un combat. Certains sont pour un tour de rôle, cela peut paraître trop limitant, mais même sans cela, simplement laisser aux autres le temps de répondre est sans doute la meilleure de choses. Un RP collectif (plus de deux protagonistes) se construit non pas à deux, mais tous ensemble.

Éviter absolument le "Boum, t'es mort !".
On ne tue pas dans un RP. Toujours laisser un échappatoire à son ennemi. Si l'ennemi fonce et que c'est vous ou lui alors se peut être lui. (Pensez à vous contacter par MP ou mail pour vérifier qu'il n'y a pas de méprise.)
Dans la même veine, on ne fait pas réagir les personnages des autres joueurs, ni parler d'ailleurs. Si vous entamez un dialogue avec lui, mieux vaut que vous attendiez sa réponse, plutôt que de le faire parler. Sinon, pareil que précédemment, utilisez les MPs pour le contacter, et lui demander son autorisation. Il est très rare que les autres apprécient que l'on fasse agir leurs personnages sans le leur avoir demander au préalable !

Censuré les passages érotiques.
Le forum est visité par des mineurs qui ont moins de 15ans. Les passages à caractères érotiques sont donc interdits.

Flood
Le flood (plusieurs messages à la suite qui n'ont pas de rapport avec le rp) est interdit.

___________

Le fonctionnement d'un RP :

Qu'est-ce que c'est ?
C'est un jeu de rôle écrit. Les joueurs, chacun leur tour, décrivent leurs actions par écrit. Le meneur -Créateur du RP- commence par un texte de lancement, puis attendra la réaction ou l'action de chaque personnage avant de poursuivre l'histoire, en tenant compte des interventions de chaque joueur et en fonction du résultat de leurs actions.

Qui commence un RP ?
N'importe qui peut commencer un RP.

Que doit-il écrire dans son premier post ?
Il doit présenter le monde dans lequel va se dérouler l'histoire (son histoire, sa géographique), l'univers de l'histoire (futuriste, médiéval fantastique...), il peut aussi présenter son personnage, donner le début de l'intrigue...

Comment se passe la suite ?
La seule règle de ce jeu est que l'on ne doit faire agir que son personnage.
Ceux qui souhaitent participer peuvent intervenir quand ils le veulent (dès le début ou arriver en cours de route). Vous pouvez connaître le premier personnage ou non, vous pouvez le croiser et lui parler pour entrer dans l'histoire ou être à l'autre bout du monde.
La présentation de votre personnage peut se faire petit à petit dans l'histoire, vous pouvez être quelqu'un de mystérieux dont on n’apprendra jamais rien.
Ces histoires sont très libres.

A savoir :
En aucun cas le fait de commencer un RP ne vous oblige à rester jusqu'à la fin si jamais vous vous apercevez que vous ne pouvez pas ou que finalement ça ne vous plaît pas. Il faut juste que votre départ soit mis en scène (mort, abandon, enlèvement...).

__________

/!\ Attention aux dérives
Sur l'ancien forum, des histoires de « couples » (fictives ou réelles) ont nuit à la bonne ambiance du forum.

Pour ne plus qu'une telle situation se reproduise, nous vous demandons de ne pas écrire de déclarations d'amour enflammées et de ne pas jouer avec les sous-entendus amoureux ou graveleux sur ce forum (y compris dans la section Rp) puisque certaines personnes ont du mal à ne pas dépasser les limites.

Toute l’équipe de modération sera des plus vigilante à ce sujet.

Merci de votre compréhension.

L'équipe de modération

__________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thecircezone.wordpress.com
 

Règlement - Section RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement de la section
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Recherche testeurs pour Golden Section d'Atrise sur Mac OS/X
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Une section pour les PA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Vie du forum :: Règlements & FAQ-