Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.

Partagez | .

[FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde

Cinéphile Argent & Sériephile Or 2013

Féminin Age : 29
Niveau de folie : 11550

MessageSujet: [FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014   Lun 1 Sep 2014 - 11:02

Aujourd’hui s’ouvre la 17ième Enigme du Mois du Forum. Les 3 premiers qui trouvent la bonne réponse, gagnent un trophée remis en jeu chaque mois. Pour garder le suspense, je ne révèlerai les gagnants qu’une semaine plus tard à la remise des trophées. Les grands gagnants auront droit en plus à un avatar cadeau fait par mes soins (un tout simple vous attendez pas à quelques chose d’énorme), qui changera pour chaque gagnant, c’est le seul cadeau personnalisé, individuel et non remis en jeu que vous aurez.

Votre réponse doit m’être envoyée par MP. Et uniquement par MP, en 1 seul MP. /!\ NE DONNEZ AUCUNE RÉPONSE sur le topic !

Ce mois-ci ce sera un Labyrinthe.
Montrez-moi sur l’image le bon chemin.

Je vous mets un exemple pour bien que vous compreniez : (regardez le bien avant de vous lancer dans la résolution de l’énigme du mois.)
Exemple :
Énigme :

Réponse :

Maintenant que vous avez compris le principe à vous de faire de même avec l’énigme du mois.
Voici votre Énigme du Mois, votre Labyrinthe à résoudre :

C’est la rentrée  et un nouveau chauffeur de bus a été embauché, mais il s'est perdu.
Aidez le chauffeur de Bus à retrouver de chemin de l'école.  Aider le à savoir quel est le bon chemin.
Voici votre énigme. A vous de la résoudre. Vous envoyez le labyrinthe avec le chemin tracé dessus.

Pour ceux qui n’arriveraient pas à voir l'image, voici l'adresse : http://img15.hostingpics.net/pics/905514labyrintheseptembre2014.jpg

Pour cette énigme vous devez me montez l’image compléter, voici la procédure à suivre :
Il vous suffit de mettre votre image ( labyrinthe)

Étape 1 -  Vous enregistrez l'image sur votre pc,

Étape 2 - 3 techniques possibles :
- Soit vous complétez l’image via un logiciel de traitement d'images.
- (nécessite une imprimante et un scanner) Soit vous imprimez l'image et complétez sur la feuille puis une fois fini, vous scannez votre feuille. Vous serez peut être amené à recadrer l’image.
Conseil : Vérifiez que tous les traits sont bien passer/qu’on les voit bien Wink

Étape 3 - Ensuite vous hébergez l'image sur le net et me donner le lien de l’image dans le MP.

Bonne Chance à tous.

Je souligne que ces trophées ont été confectionnés avec amour par Marie : merci à elle!

MP réponses reçus : (Attention ce n’est pas parce qu’ils ont répondu que leur réponse est bonne)

le 1 Septembre 2014
- elementix à 13h28
- Celine34 à 15h15
- Eleanora-manticore 19h14
- Sophia 92 à 21h46

le 3 Septembre 2014
- Sillia à 17h23

Le tout bien évidement en un seul MP. Vous n’avez qu’une seule chance.

Avis à ceux ayant déjà gagné plusieurs fois à "l’Énigme du Mois", merci de m’indiquer dans l’idéal, sur quoi vous aimeriez votre avatar personnalisé, si jamais bien sûr vous en gagné un, car pour certain, j’avoue être un peu a cours d’idée, imagination. Wink  Je me rabattrai éventuellement sur votre idée.

=======================================================================================

EDIT du 08/09/2014

Voici la réponse de votre énigme du mois :
Énoncé :

La Réponse :

L’heure de la remise des prix est arrivée. Voici le Podium :

- 1er prix pour elementix, notre Voleur patenté .
- 2ième prix pour Céline34 .
- 3ième prix pour Eleanora-Manticore, quand a elle a décidé de prendre une douche froide Razz .

Félicitation aux gagnantes.

Les gagnantes allez voir vos présentations Wink

PS : Pour pouvoir mettre votre avatar, il faut que vous utilisiez la 3ème lignes/case "Lier l'Avatar à partir d'un autre site".
et que vous entriez l'URL de l'image Avatar (ce qui est entre les balise img) que vous voulez lier, en y mettant l'url de l'image.
Comme ceci :
Code:
[url=lien site][img]LIEN IMAGE c'est cette partie que vous devez copier ;)[/img][/url]

Pour le 1er Prix, c'est : http://img4.hostingpics.net/pics/8824271EDMseptembre2014elementix.gif
Pour le 2ième Prix, c'est : http://img4.hostingpics.net/pics/6412042EDMseptembre2014.gif
Pour le 3ième Prix, c'est : http://img4.hostingpics.net/pics/3559523EDMseptembre2014elea.gif

M (riant): On n’y trouve pas de tavernes !

Dernière édition par Saralis le Dim 7 Sep 2014 - 22:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde2bibinou51.over-blog.com/
elementix
Disjoncté(e)
Disjoncté(e)

2e CL 14 Juillet + 2e Concours Dessin + 1e Event Légende Arthurienne 2013 + 1e Concours Écriture + 3e CL Saint Valentin + 2e Concours Poésie + 1e Concours Stylisme + Taraddict Argent 2014 + 2 et 3e EDM + EDM 2014 d’Or + 1e Concours Poésie/Wallpaper

Masculin Age : 22
Niveau de folie : 3096
Lieu : Legendarium World

MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014   Lun 1 Sep 2014 - 11:29

FIIIIIIIRST!!!!
MP envoyé! X)

Ah! Et pour mon avatar, je voudrais bien avoir Cal! ^^

ELEMENTIX 100% Pure Magie Visitez mon blog: http://imaginatix.kazeo.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginatix.kazeo.com
Céline34
Noble Fou/Folle
Noble Fou/Folle

Grand Champion Enigme du Mois 2013 de Bronze + 3e Concours de Graphisme + 1e Concours Libre Manga

Féminin Age : 20
Niveau de folie : 1953
Lieu : Sur tes traces...

MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014   Lun 1 Sep 2014 - 13:18

MP envoyé Smile

J'aimerais bien avoir un avatar de Sword Art Online ou de Mahou Shoujo Madoka Magica ^^

Psychopathe
Psychopathe

3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 27
Niveau de folie : 10674
Lieu : NRJ12 ♥

MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014   Lun 1 Sep 2014 - 17:11

Je te l'envoie dès que possible , désolé pour le tremblement des traits que j'ai fait lors de mon chemin . Et encore désolé pour les traits que j'ai dépasser (je suis une catastrophe) .

Ah et pour l'avatar ça serai sur "Louis Tomlinson" (durant son Ice Bucket Challenge).

Voir le profil de l'utilisateur http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Sophia92
Délirant(e)
Délirant(e)

2e Enigme du Mois + 3e Event Légende Arthurienne 2013 + 3e Concours d’Écriture

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 1746

MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014   Lun 1 Sep 2014 - 19:49

Et hop message envoyé...^^

Pour un avatar, euhhh...Robbie Amell (dans the tomorrow people)

Maniaque de la tronçonneuse

Grand Champion Enigme du Mois 2013 d’Argent + 2e Concours d’Écriture + 3e Concours de Signature + 2e Concours Libre Saint Valentin + 3e Concours Libre Manga + Taraddict Or 2014

Féminin Age : 31
Niveau de folie : 6571
Lieu : dans la tête de C.

MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014   Mer 3 Sep 2014 - 15:41

Envoyé Very Happy

Sillia: tu sais que c'était pas la peine de participé vu qu'il a déja 4 personne qui on déja répondu avant toi Sans commentaire
Kirara: mais ne veux participé moi bounce
Sillia: 3 ans après?
Kirara: Vi mais ze n'aime me creuser la tete sur les énigme de Saralis et pis c'est pas 3 ans apèrs mais juste 3 jours après et pis la madame n'a pas encore dis que c'était fini yes
Sillia: ouais moi quand je joue pour un truc c'est pour gagné pas pour le fun
Kirara: mais je sui pas toi (heruresement) et pis l'important c'est de participé, na mmm
Sillia: Tu vient de me tirer la langue, là? j'ai pas révé
Kirara: heuuuu.....
C: Range moi ce couteau Sillia je te pris
Sillia et Kirara: Bah tu te remais a fumer 0.0
C: nan. C'est juste Zombie Chan qui fume un joint en dormant

Maîtresse du monde
Maîtresse du monde

MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014   Mer 3 Sep 2014 - 16:47

Mais c'est très bien de participer, même s'il y en a d'autre qui ont déjà participer, "L'important c'est de participer" comme on dit, surtout qu'il existe des prix spéciaux pour certaines énigmes. Smile

Cela fait des participations en plus dans l’année et une chance supplémentaire pour le participant d’obtenir à la fin de l'année un prix de Participation. Wink

Sillia

Grand Champion Enigme du Mois 2013 d’Argent + 2e Concours d’Écriture + 3e Concours de Signature + 2e Concours Libre Saint Valentin + 3e Concours Libre Manga + Taraddict Or 2014

MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014   Mer 3 Sep 2014 - 16:57

Sillia : ooooooh il y a un pris de participation ça change tout fille moi tes énigmes
Tous les conscence: ispèse d'intérésé
Sillia: mais noooon.... c'est juste pour faire plaisir a l'idiote
Tout (sauf kirara qui pleure car Sillia l'a traiter d'idiote): ouais on te crois sweat

Disjoncté(e)
Disjoncté(e)

2e CL 14 Juillet + 2e Concours Dessin + 1e Event Légende Arthurienne 2013 + 1e Concours Écriture + 3e CL Saint Valentin + 2e Concours Poésie + 1e Concours Stylisme + Taraddict Argent 2014 + 2 et 3e EDM + EDM 2014 d’Or + 1e Concours Poésie/Wallpaper

MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014   Mer 3 Sep 2014 - 18:24

@Sillia: Tu m'as tué là!

Sillia

MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014   Ven 5 Sep 2014 - 9:56

Aaaaaaaargh j'ai tué Elementiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix
ouscouuuuuurs !!! un ressusciteur viiiiite !!! panic

Disjoncté(e)
Disjoncté(e)

MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014   Ven 5 Sep 2014 - 10:32

OOOOOUUUUIIIIIIIII.... Tu m'a tué! Tu vois le cadavre dans le coin?

Je m'en vais, les amis... J'avance vers la lumière... Droit vers un monde meilleur... Adieuuuu... XD

Sillia

MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014   Ven 5 Sep 2014 - 10:40

je te signal que je te vois te gratter les fesses là -> <- Razz ispèse de simulateur de mort Razz
Et dire que j'allais payer une fortune a nécromancien pour de ressusciter

Disjoncté(e)
Disjoncté(e)

MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014   Ven 5 Sep 2014 - 10:50

OH MON GRIMM! J'avais pas vu! Je me suis trompé de smiley! Shocked
Cette fois, c'est officiel: je meurt. (Vois comme je me vide de mon sang en inondant cette page du forum)
X)

PS: Au fait, super ton nouvel avatar! Tu l'as bien choisis pour l'occasion! :P

Sillia

MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014   Ven 5 Sep 2014 - 11:44

Merci ^^ je trouvais qu'elle ressembler bien a ma mauvaise conscience Very Happy

du sang Bave  moi qui était en manque de fer

*MODE VAMPIRE ON*

Et puis... j'ai une tite faim Very Happy

aaaaaah a fais du bien Smile heureusement que le fow est propre et qu'on peut boire par terre Very Happy

bon faut que je cautérise la plaie autrement tu va murrir et c'est pas le but

....

n'ai pas de plaie Sad c'est une hémorragie interne que tu nous fais

Il nous faut un médeciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin panic ouscouuuuuuurs !!

Chopperman: Vous avez demander un médecin ?
Sillia: oui. on a un bléssé grave.
Chopperman: mais il perd tout son sang !! et d'ailleur ou est passer le sang qu'il a déja perdu ?!
Sillia: Embarassed il a du s'évaporer.... bon... heu.... on m'apelle sur un autre Topic... salut

Dehors

Disjoncté(e)
Disjoncté(e)

MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014   Ven 5 Sep 2014 - 15:02

Alors comme ça, t'es un vampire? Hein? UN VAMPIRE?! Aaaaaahhh!!!

Nan! Ne me suce pas le sang!

Voix Devilix d'elementix: Pourquoi tu régis comme ça? Je te rappelle que t'es toujours en train de te vider de ton sang
Voix d'elementix: Ah oui, c'est vrai!

(Voix faible) Ne... me... usss... aaa.... zee... san... gge

*voit un cerf médecin*
Docteur, faites quelque chose?    Hein?    Je suis en train de mourir de rire? Z'en êtes sûr?

*se cache pour mourir tout seul*

Sillia

MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014   Ven 5 Sep 2014 - 16:54

nan je suis comme Tara, je me transforme en Vampire BSH juste pour le fun et pis je supporte mieux le sang humain en mode vampire qui est trop ferreux pour mes tite papille humaine :3

Et je te ferrais dire que j'ai seulement bu le sang que tu a foutu par terre Razz ispèse de pisseur de sang mmm

Chopper: alors c'est TOI qui a bu tout le sang Mad tu aurai pas pu le lui refoutre dans le corps plutôt que de t'en faire un casse dalle, hein? Mad

Zolé sweat on dirait bien que Zombi-chan m'a contaminé a pensser a se faire des casse croûte toute les 5 minutes

Chopper: Rhalala... qui m'a foutu des bip pareil u_u Bon toi l'estropié prend se médoc' pour ton hémoragei et boit ce sirop pour calmé ton fou rire. Et toi... va voir un psy... j'ai aucun pilule contre la folie ou le dédoublement de la personnalité.

Disjoncté(e)
Disjoncté(e)

MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014   Ven 5 Sep 2014 - 19:09

Merci Docteur! Je me sens mieux (pour l'instant) Vous êtes un génie!

Sillia

MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014   Dim 7 Sep 2014 - 20:44

Bon c'est pas le tout mais c'est quand qu'on a les trophée hein? bounce hein? bounce hein? bounce
Dis bounce dis bounce dis bounce

Maîtresse du monde
Maîtresse du monde

MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014   Dim 7 Sep 2014 - 22:52

Maintenant

Voici la réponse de votre énigme du mois :
Énoncé :

La Réponse :

L’heure de la remise des prix est arrivée. Voici le Podium :

- 1er prix pour elementix, notre Voleur patenté .
- 2ième prix pour Céline34 .
- 3ième prix pour Eleanora-Manticore, quand a elle a décidé de prendre une douche froide Razz .

Félicitation aux gagnantes.

Les gagnantes allez voir vos présentations Wink

PS : Pour pouvoir mettre votre avatar, il faut que vous utilisiez la 3ème lignes/case "Lier l'Avatar à partir d'un autre site".
et que vous entriez l'URL de l'image Avatar (ce qui est entre les balise img) que vous voulez lier, en y mettant l'url de l'image.
Comme ceci :
Code:
[url=lien site][img]LIEN IMAGE c'est cette partie que vous devez copier ;)[/img][/url]

Pour le 1er Prix, c'est : http://img4.hostingpics.net/pics/8824271EDMseptembre2014elementix.gif
Pour le 2ième Prix, c'est : http://img4.hostingpics.net/pics/6412042EDMseptembre2014.gif
Pour le 3ième Prix, c'est : http://img4.hostingpics.net/pics/3559523EDMseptembre2014elea.gif

=======================================================================================

DEBRIEFING

Petites infos supplémentaire sur le classement
- elementix conserve son trophée son trophée d’or .
- Cooki10458 perd une place et donne son trophée d’argent à Céline34.
- Sahg donne son trophée de bronze à Eleanora-Manticore.

Tout le monde a trouvé la bonne réponse.

Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe

3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 27
Niveau de folie : 10674
Lieu : NRJ12 ♥

MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014   Lun 8 Sep 2014 - 4:28

Merci Saralis (tes énigmes sont toujours sympa , et je suis désolé si j'ai pas participer à l'évent Tara Duncan).

Voir le profil de l'utilisateur http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
elementix
Disjoncté(e)
Disjoncté(e)

MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014   Lun 8 Sep 2014 - 7:41

Caaaaaaaaaaaaallll... *w*
(Ben oui, quoi? J'adore notre Voleur Patenté et son humour légendaire!)

Merci encore Saralis!!!
^^

Sophia92
Délirant(e)
Délirant(e)

2e Enigme du Mois + 3e Event Légende Arthurienne 2013 + 3e Concours d’Écriture

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 1746

MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014   Lun 8 Sep 2014 - 16:52

Bravo aux gagnantes...^^
Pas assez rapide...^^

MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014   

[FINI][L'Énigme du Mois] de Septembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1