Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.

Partagez | .
 

 [Fini][Evénement] Dijon//Saiten 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aguila
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
avatar

Masculin Age : 24
Niveau de folie : 5258
Messages : 2754
Lieu : A votre avis?

MessageSujet: [Fini][Evénement] Dijon//Saiten 2015   Dim 11 Oct 2015 - 16:41

Dijon//Saiten 2015-2016

Salut à tous c’est aguila en directe (ou presque) de la Saiten de Dijon se déroulent se week-end du 10 et 11 octobre 2015.
Je compte vous faire un petit résumé, avec photo, de l’évènement, des activités et stands que l’on y trouve ainsi que des cosplays qui s’y ballade le tout bien sur de mon point de vue (parce qu’y faut pas déconner je suis pas reporter)

Mais tout d’abord la Saiten qu’est-ce que c’est ?


La Saiten c’est un petit, très petit, rassemblement proposé et organisé pas l’ADMA (Association pour la Découverte du Manga et de l’Animation) autour donc du thème du manga et de l’animation, mais pas que puisque à cela s’ajoute de nombreux stand de jeux vidéo et de vente d’objet en tous genre dans des style alternatif, fantastique etc.
Le Festival, qui fête sa 11ème édition cette année, se déroule tous les seconds week-ends d’octobre sur deux jours en non-stop avec donc une nocturne.

Qui c’est qui vend quoi ?


La Saiten c’est d’abord des vendeurs, principalement de Dijon, mais pas que, qui vous propose divers produit aussi bien vestimentaire qu’alimentaire, en passant par de la décoration, des jeux et bien d’autre chose. On y retrouve donc des stands vendant de la nourriture typique du japon, des artisans dans le domaine du vestimentaire et de la joaillerie, ainsi que des fanzines.

Voici une petite liste de quelque stand à voir impérativement:
 

Quoi qu’on peut y faire ?
Faire votre Geek, votre Nolife, suivre votre aventure plus ou moins déjanté, voila ce que vous pouvais y faire au travers d’activité proposant notamment jeux vidéo en réseau, jeu vidéo retro, concours de jeux vidéo (Mario kart, super smash bros, street fighter etc.), blind-test et karaoké, jeux de sociétés et de plateaux et pour finir Jeu de rôle.
Voici les incontournable:
 

Vous avez dit Cosplay ?

Effectivement puisque c’est durant ce genre de festival que les plus fou des visiteurs décide de parader dans des costume fait mains, ou pas touts plus ou moins bien fait représentant des personnages de jeux ou manga ou encore dans un style particulier.
Voici les photos des meilleur que j’ai croisé et je vous laisse le soin de les identifié Wink
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Le résumer de mon week-end:
 

__________

Ma présentation ~ Mon roman ~ Ma lithothèque
/!\ Evénement! Prévision d'un rassemblement des membres pour 2015! Venez participer a le mettre en place ici. Faite tourner l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Fini][Evénement] Dijon//Saiten 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» .dijon//SAITEN 7, les 15 et 16 octobre 2011
» Dijon Saiten 2012
» Dijon Saiten 2012
» Dijon Saiten le 10 et 11 octobre 2015
» Dijon Saiten 9 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Coin détente :: Événements-